Days 376-382: Bryce Canyon, Zion & Death Valley

Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et Death Valley, les jours filent mais ne se ressemblent pas!

Tout commence par les immenses amphithéâtres colorés de Bryce Canyon. On s’y balade en repensant au désert de Tatacoa colombien et on se perd au milieu de ces Hoodoos coniques qui ressemblent plus à des sculptures qu’à de la roche.
Pour la chaleur, on repassera; Les nuits sont fraîches malgré le feu de camp et c’est une véritable épreuve de devoir se lever aux aurores pour aller admirer le levé du soleil qui donne une douce couleur rosée au canyon.

La route devient rouge et caractéristique, nous sommes à présent à Zion. Les treks y sont nombreux et notre choix s’arrête sur l’aérien et spectaculaire sentier « Angel’s landing ». Dans la dernière partie, la moindre faute d’inattention peut être fatale car on gravit le sommet continuellement à quelques centimètres du vertigineux canyon et avec juste une chaine pour nous retenir! Après tous ces kilomètres parcourus depuis Montévidéo, ce serait dommage…

Des falaises verticales de Zion, on passe au désert horizontal de la Vallée de la Mort qui s’étend à perte de vue. Autre contraste: à Badwater, 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer, nous atteignons le point le plus bas de notre voyage alors qu’un an plus tôt, nous étions en Bolivie à plus de 5050 mètres d’altitude.
Malgré la chaleur et sans broncher, le van nous emmène ensuite à travers le profond Titus Canyon. Sur le lit en serpentin de la rivière asséchée, on s’enfonce dans l’étroit canyon qui donne l’impression de graduellement se refermer sur nous avant de finalement nous rendre 1600 mètres plus bas, entiers et vivants, aux dunes Mesquite du fond de cette Vallée de la Mort.

Au milieu de ces trois parcs nationaux, Las Vegas fait figure d’extra-terrestre. On profitera quand même deux jours de cette ville hors normes, mais sans pour autant y faire fortune!

 

 

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

 


 

 

myvantastic – Bryce Canyon, Zion & Death Valley

Don't be selfish... Share on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on Tumblr
Chris Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *