Days 368-375: Eastern Utah

On pensait en avoir pris plein les yeux lors de notre excursion au fond de Grand Canyon, mais c’était sans connaitre la suite.. Utah

L’état de l’Utah nous accueille avec la réserve des indiens Navajos et la « Monument Valley ». La lumière changeante et le coucher de soleil y sont indescriptibles et bousculent les images issues de quelques films que nous avions en tête.
J’en profite bien entendu pour essayer d’immortaliser la scène face à ce spectacle encore une dernière fois avant de continuer plus au nord vers le Parc National suivant: Arches.

A l’entrée du parc, le seul camping est annoncé complet mais en s’y présentant on est finalement chanceux: quelques réservations ont été annulées à la dernière minute. C’est seulement après une nuit orageuse et le lendemain matin sous une neige fondante qu’on comprendra vraiment pourquoi certains avaient annulé! Nous repoussons donc cette visite d’un jour le temps que la météo se calme et on se rend à Moab. Nous y rencontrons par hasard un couple de retraités liégeois; Monique et André. Première plaque belge croisée depuis plus d’un an, ça se fête autour d’un bon apéro, qui se prolongera vite en repas traditionnel (des vrais boulets à la liégeoise!) et se transformera finalement et avec plaisir en quelques jours de voyage et d’excursions à quatre.

Quelques jours plus tard, rebelote. Après une superbe journée dans le Parc National de Canyonland, on se réveille frigorifiés et à nouveau sous la neige.
Fuyons vers Brice Canyon qu’on espère un peu plus chaud!

 

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

 


 

myvantastic

myvantastic – eastern utah

Don't be selfish... Share on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on Tumblr
Chris Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *