Days 359-367: South California & Grand Canyon

Ça y est on a passé la dernière frontière (et même 4 fois grace à l’incompétence des douanières mexicaines…) et nous sommes au pays de l’oncle Sam, des burgers et des vieux bus VW.
Fini les tacos et les nuits à la belle étoile, on est au pays où tout est possible mais où tout est aussi interdit ! South California

Un show de VW anciennes occupe notre première journée pour mon plus grand plaisir. Ca se passe dans la banlieue de San Diego, à Carlsbad, jolie ville aux aires de Desperate Housewives où rien ne dépasse: tout est « perfect » ! On s’amuse à parler aux différents locaux passionnés qui nous félicitent de notre aventure. Après un t-shirt gagné et des dizaines de « oh my god it’s so amazing », nous remontons la Pacific Coast Highway vers Los Angeles.

Après un bon crabe frais sur la jetée de Redondo Beach et une nuit folle à quelques mètres du Queen Mary, nous concentrons notre visite du centre de Los Angeles sur le Walt Disney concert Hall, un joyau d’architecture niché au milieu des buildings. Cela fait quelques mois que nous n’avons pas vu de bâtiment moderne donc inutile de préciser que nous en prenons plein les yeux!

Vers Beverly Hills les palmiers et les villas somptueuses nous rappellent notre série d’enfance. On a cherché Brandon mais il a du fuir tout comme nous fuyons le surfait Hollywood Boulevard avec un sentiment de désillusion. A la place on s’arrête se balader et prendre quelques photos devant les lettres mythiques HOLLYWOOD avant de prendre la direction de Malibu.
Géraldine espérait croiser Mitch Buchannon le long de Zuma Beach… à défaut, elle m’a confié que l’espace d’un instant, pendant son jogging, elle s’était prise pour Pamela Anderson mais qu’elle s’était vite rendu à l’évidence qu’il lui manquait quelques atouts nécessaires. Le maillot rouge bien entendu!

Quelques jours de plage avant de traverser quelques déserts par de longues et rectilignes autoroutes pour rejoindre le Grand Canyon. C’est le premier Parc National américain que nous visiterons. Il est sans surprise gigantesque!
On y descend au petit matin par le « South Kaibab Trail » pour observer le tumultueux Colorado. Et c’est sous un soleil bien présent que la remontée des 1.420 mètres descendus quelques heures plus tôt nous éprouve et nous achève..

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic


myvantastic

 

myvantastic – South California

Don't be selfish... Share on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on Tumblr
Chris Écrit par :

Un commentaire

  1. Donckerwolcke
    juillet 19
    Répondre

    À votre retour en Belgique, ce serait cool que je puisse jeter un œil à votre installation photovoltaique. L’avez vous installé vous même ou bien c’est Pat qui s’en est occupé? Nous voyageons « humblement » avec notre Westy en Europe à 4 et j’essaie d’atteindre une certaine autonomie en terme électrique notamment pour alimenter le frigo. Avez vous doublé votre batterie? Je serais aussi intéressé à connaître la configuration moteur de votre Westy. De mémoire c’est un 1915 ( je l’avais vu chez Pat que jours avant votre départ),… Intéressé de voir comment cette configuration s’est comportée lors de votre aventure. J’habite La Hulpe… Je pense que vous n’habitez pas si loin non plus. Au plaisir de vous y croiser. Francois Donckerwolcke donckey911@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *