Days 337-344: Oaxaca

Dès le matin à Zipolite, fumer un petit joint fait partie du rituel. C’est une plage pas comme les autres où le maillot de bain n’est pas obligatoire. A notre arrivée nous sympathisons avec Mylène et Dani un couple de français et leurs deux adorables filles Pauline et Maud qui nous préparent de bons croc-monsieurs.

Deux jours en mode hippie nous suffisent et nous reprenons la route vers Hierve El Agua. Des cascades de calcaire figées et des piscines dont l’eau turquoise donne au parc cette beauté douce et paradisiaque.

Quelques kilomètres plus loin nous découvrons la ville de Oaxaca. Sa cathédrale ornée d’or change de toutes celles que nous avons déjà pu voir et nous illumine de mille feux. C’est dans un petit boudoir insolite que nous faisons aussi la découverte de l’alcool local : le mezcal, dont le nectar est extrait de l’Agave, une variété de cactus.

Le lendemain la route reprend pour quelques kilomètres seulement à cause de grévistes qui bloquent l’autoroute (se rapprocherait-on doucement de la Belgique ??) mais on y croise à nouveau Mylène et Dani avec qui on passera finalement une belle soirée avec en fond la ville de Puebla. Nous la quitterons tôt le lendemain pour visiter le site de Teotihuacan.

Il faut parcourir de longues distances pour observer ce site précolombien. Le temple de la lune et du soleil sont immenses et la vue dégagée mais la pluie écourtera notre visite (on se rapproche vraiment de la Belgique !!)

Faute de temps pour approfondir le centre du Mexique, la longue route reprend vers Tepic. « Eteins un peu la musique, tu n’entends pas un bruit étrange ? » Effectivement, une noix de cardan vient de se « disloquer », du coup il faut s’arrêter sur le bord de l’autoroute pour faire le changement !

Une heure plus tard, le van roule à nouveau. « Christophe tu n’entends pas un grincement ? » nooonn ! C’est au tour d’un amortisseur de lâcher après avoir pris un mauvais coup quand le cardan à cassé! On s’arrête à nouveau sur une aire d’autoroute. 700km en 14heures, il y a mieux comme journée mais nous sommes arrivés à Tepic comme prévu, petite ville de transition avant de prendre le ferry vers la Baja California.
myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic

myvantastic


 

myvantastic – Oaxaca

Don't be selfish... Share on FacebookPin on PinterestEmail this to someoneShare on Tumblr
gege Écrit par :

4 commentaires

  1. Mich
    avril 16
    Répondre

    Oui, en Belgique, il a plu une bonne partie de la journée aujourd’hui!
    On annonce une nouvelle grève des chemins de fer bienôt, après celle des aiguilleurs du ciel.
    Milquet et Galant ont démissionné: le pacte d’excellence!
    çà vole bas … mais c’est juste ce qui faut pour bien atterrir vendredi le 22.

    Bisous,

    Papylou

  2. Clement
    avril 16
    Répondre

    Je vous suis depuis la France, vous me faites rêver a travers vos récits et photos. Merci

  3. Mylène
    avril 18
    Répondre

    trop beau! je vous ai piqué la photo sur la piste!!! A bientot

  4. Poupy
    avril 20
    Répondre

    Comme c est beau et comme nous sommes contents de vous revoir
    Vous allez nous raconter plein d histoires…
    Nous vous embrassons
    Fortiche Christophe…il va pouvoir ouvrir un garage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *